[RDC] Manitech la start up congolaise qui va à la conquête du marché de la confiture

Postée le 15/01/2020

Sivi a grandi dans la petite ville de Kisangani, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC). Après avoir terminé ses études secondaires, elle a été acceptée à l’UNIKIN (Université de Kinshasa) où elle a obtenu son baccalauréat en biotechnologie.

 

Peu de temps après avoir obtenu son diplôme, Sivi s’est vu proposer un poste de responsable des ressources humaines chez DHL en RDC et en République du Congo. Son travail avec DHL a créé des opportunités d’avancement dans le domaine des ressources humaines avec des sociétés telles que Vodacom et MIH, où elle a été promue partenaire commercial en ressources humaines, directrice des ressources humaines.

 

En 2013 elle décide de poursuivre sa passion de renforcer l’économie locale en fondant MANITECH, une entreprise du secteur agroalimentaire produisant des confitures naturelles, du beurre de cacahuète, des sauces et des farines. En 2016, Sivi a décidé de quitter le monde de l’entreprise pour pouvoir se consacrer a temps plein a son entreprise.

En savoir plus